NEMS CHOCOLAT BANANES

Comme chaque année va se tenir le salon du blog culinaire et comme le temps passe vite, nous sommes déjà à la 8 ème saison. Elle se tiendra le 21 et 22 Novembre à Soissons. Toutes l’équipe de 750g, chef Damien, chef Christophe, Anne-charlotte, Vincent (toutes les personnes dans l’ombre mais qui ne chôment pas) et sans oublier les élèves du lycée Hôtelier vont se mobiliser pour ce week-end de rencontres gourmandes.

Cette nouvelle saison du salon sera teintée de tristesse, suite aux événements qui ont récemment frappés Paris. Qu’ils nous ai touché de près ou de très prés, ces événements nous ont tous atteints chacun à notre façon.

Après de moult hésitation sur ma présence au salon. J’ai décidé d’être plus forte que ça et de penser au partage et à la bonne humeur qui y règne chaque année. Mais plus particulièrement, aux petits loulous qui viendront participer à ma démo à L’Abbaye St Léger de Soissons. Eh oui, cette année, comme en 2013 d’ailleurs, ma démo sera destinée aux ptit’s cuistots.

On va préparer tous ensemble des nems au chocolat et bananes. (La recette ci-dessous).

Pour 20 nems :

  • 2 paquets de feuille de brick
  • 4 bananes
  • 20 carrés de chocolat noir ou caramel (compter le double si vos carrés de chocolat sont petits)
  • 50g de beurre fondu
  • 1 jaune d’œuf
  • le filet de jus de citron
  • du sucre glace ou de la cannelle

Préchauffer le four à 200°C. Couper les feuilles de brick en deux. Pour obtenir 20 demi feuille.

Éplucher et couper les bananes en rondelles. Les disposer dans un saladier et écraser à l’aide d’une fourchette et mettre un filet de jus de citron pour qu’elles ne noircissent pas.

Prendre une demi feuille de brick, badigeonner de beurre fondu à l’aide d’un pinceau.

Disposer l’équivalent d’une cuillère à soupe de purée de bananes sur l’extrémité de la feuille, un carré de chocolat ou deux (selon la taille de vos carrés).

Rabattre de chaque côté et plier en forme de rouleau. Coller l’extrémité avec le jaune d »œuf. Répéter l’opération avec le reste des feuilles.

Disposer les nems sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé, badigeonner d’oeuf battu et enfourner pour 12 à 15 minutes, selon votre four.

Laisser tiédir, saupoudrer de sucre glace ou de cannelle avant de servir.

Pour plus d’informations sur le salon et le planning complet des démonstrations et ateliers participatifs. Rendez-vous, sur le site du salon du blog culinaire Soissons.

CRINKLES OU GÂTEAUX MOELLEUX AU CHOCOLAT
CUPCAKES CHOCOLAT COCO