PÊCHES CHANTILLY !

Le 12 décembre a eu lieu au comptoir général, le premier salon sugar’N’Web organisé par 750g. Une sacrée journée plein de sucrerie et autres gourmandises.

Avec la présence d’un grand pâtissier, parrain de la 1ère édition Philippe Conticini mais également de nombreux partenaires. Notamment « Bonne maman », on a pu goûter leur différent dessert et assister à des démo de blogueurs testant les recettes de dessert bonne maman.

 

Sur chaque emballage, on a la recette du dessert, pour pouvoir le reproduire chez soi. Alors en cette période de fête et surtout parce que j’ai beaucoup aimé, j’ai testé la recette des pêches chantilly. Hummm… un régal.

Voici la recette de « Bonne maman » pour 6 à 8 personnes :

  • 800g de pêches fraîches
  • 80g de sucre en poudre
  • 20 cl de crème liquide
  • Une cuillère à soupe de sucre glace
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille

Peler et dénoyauter 800g de pêches fraîches (j’ai utilisé, une boite de pêches au sirop). Les couper en morceaux et faire compoter avec 80g de sucre jusqu’à la consistance voulue. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, monter en chantilly 20cl de crème liquide très froide mélangée à une cuillère à soupe de sucre glace et quelques gouttes d’extrait de vanille naturelle. Servir le tout très frais.

 

BAVAROIS CHOCOLAT PRALINÉ ET VANILLE
DANS VOTRE CUISINE ! MILLE FEUILLE DE POIREAUX ET LARDONS !