« RESTO CŒUR DE FEMME » ATELIER 750G !

Un événement qui mérite d’être partagé et soutenu.

« Resto Cœur de femme »

Un restaurant éphémère qui a du cœur,

Moi j’y serais ! Donc si vous êtes sur Paris, disponible samedi et surtout que vous voulez faire une bonne action, tout en vous faisant plaisir. On vous attend nombreux.

Un parrainage engagé,

L ’équipe de 750 grammes est heureuse de parrainer La Maison Cœur de femmes , de l’ association Aurore , autour d’ un nouveau projet culinaire riche en partage : l ’ouverture d’un restaurant éphémère, à l’ atelier 750 grammes , 60 rue Faubourg Poissonnière, dans le 10 ème , à Paris. Le samedi 15 mars 2 014 , les résidente s de l’association, associées à des blogueurs culinaires seront aux fourneaux pour vous servir un menu complet à moins de 20€ . Les gourmands qui pousseront la porte de ce restaurant au grand cœur, auront le plaisir d e dé guster une cuisine conviviale et chaleureuse. L’ensemble des bénéfices de la journée sera reversé à La Maison Cœur de Femmes , afin de leur permettre d’équiper au mieux la cuisine de leur maison d’accueil. Notons également le soutien de la société Falcon , qui fera don d’un piano de cuisson professionnel à l’association, afin de simplifier le quotidien culinaire de ces femmes, pour lesquelles la cuisine est u n moyen d’expression et de valorisation.

Participer, oui mais comment?

Pour soutenir ce projet, nous vous convions à venir déjeuner ou dîner, en famille ou entre amis, … Vous y dégusterez un menu complet et solidaire pour un prix abordable.

La Maison Cœur de Femmes, C’est quoi ?

Il s’agit d’un centre d’hébergement et de stabilisation de l’association Aurore. Sa mission est de sortir de l’exclusion ses 25 résidentes, aux problématiques diverses et qui se s ont retrouvées sans domicile et isolées.
Pour cela, un accompagnement social individuel est proposé ainsi qu’une vie en collectivité, en y faisant la cuisine à tour de rôle, par exemple.
L’idée étant de permettre à ses résidentes d’utiliser aux mieux leurs ressources personnelles et celles de leur environnement, afin qu’elles retrouvent une place de choix pour mieux construire leur projet d’insertion.

ALLEZ JE SAUTE LE PAS !
BLA BLA! « LA NUIT DES FRUITS ET LÉGUMES FRAIS »