SALON DU BLOG CULINAIRE !

Les blogueurs vous racontent la 4ème édition du salon.  Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le salon du blog culinaire de Soissons est devenu un rendez-vous incontournable des blogueurs passionnées de cuisine.

Pour ma première je n’ai pas été déçu, c’est avec plaisir que j’ai participé à différents ateliers et apprécié les démo de certains blogueurs au talent inconditionnel.

Ce week-end fût enrichissant sur le plan culinaire mais surtout humain. Plus de 450 blogueurs se sont réunis. L’occasion de mettre un visage sur des blogueurs que je connaissais déjà pour la plupart sur la toile.

Arrivée le vendredi soir, concert cook’n’jazz avec un chef renommé William Ledeuil et Daniel Humair (Batteur, compositeur de jazz et peintre suisse, Daniel Humair est considéré comme le meilleur batteur de jazz du monde), suivi du buffet de fromage et la découverte pour moi de la confiture de foin. (un délice).

Samedi déjeuner des blogueurs, j’ai pu goûter certaines  création lors du déjeuner des blogueurs, pour ma part c’était jus de gingembre et de bissap (la recette bientôt).

Pendant ce week end j’ai aussi eu l’honneur d’être le commis (si on peut dire ça comme ça!) du célèbre chef Japonais Hisayuki Takeuchi chef de cuisine française à Tokyo et à la tête du restaurant kaiseki à Paris. Pendant ce défi réalisation de maki pour la soirée de gala et un produit surprenant, le yuzu (agrume de l’est de l’Asie).

Dernier jour participation à un défi lancé par Bor bia (Irish food board) sur le tourteau. L’occasion pour moi d’apprendre à décortiquer un tourteau et un moment de partage et de rigolade au top!

Mon seul regret était de ne pas pouvoir me dédoubler pour aller voir toutes les démo.

Quand on dit que les absents ont toujours tords…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le défi tourteaux de Bor Bia !

 

Dessert par les élèves du lycée, meringue au yuzu / Bûche de noël vu par le chef Hisayuki Takeuchi  en musique

ALLEZ JE SAUTE LE PAS !
BLA BLA! « LA NUIT DES FRUITS ET LÉGUMES FRAIS »