Le gazpacho, cependant, est considéré comme faisant partie du néo-programme. Quoi que ce soit. Un critique a, un jour, classé la musique de Gazpacho, très accrocheuse, comme "classique post ambient nocturne atmosphérique néo-progressif folk world rock". Il y a, également, le Gazpacho espagnol, mais c’est une toute autre histoire.

Le Gazpacho 

Il devrait, donc, y avoir quelque chose pour tout le monde. Les Norvégiens ont été autorisés à partir en tournée avec le groupe Marillion, ce qui a contribué à améliorer un peu leur visibilité.

Heureusement, il y a une vidéo sur Internet pour presque tout et tout le monde, il y a, donc, la possibilité d'un échantillon audio et en un éclair vous êtes dans l'image (audio). Ce n'est, donc, pas mal ce que vous pouvez entendre à côté.

La carrière de Gazapcho en rapport avec l'Internet est remarquable mais aussi typique. Les maisons de disques étaient sceptiques quant à leur style de musique, c'est pourquoi les membres du groupe ont d'abord dû compter, exclusivement, sur les possibilités d'Internet. Grâce à Internet, le groupe a atteint un certain degré de popularité, a vendu ses premiers enregistrements sur le net et a reçu son inspiration musicale sur le net. Ce n'est que récemment que le groupe a effectué une tournée dans plusieurs villes d'Allemagne.

Gazpacho - La soupe

Et qu'en est-il du gaspacho espagnol, vous demanderez-vous?. Google renvoie environ 7,3 millions de résultats avec le sous-titre "soupe espagnole froide à base de légumes non cuits" si vous tapez le terme. Mais vous n'avez pas à vous en inquiéter. C'est partout pareil de toute façon. Et très souvent, il a simplement été copié de Wikipédia.

C'est, donc, encore plus facile : prenez ma recette ci-dessous. Et même s'il y a quelques Espagnols ici qui disent maintenant : "Hé, mais ma mère n'a jamais fait ça comme ça. Et puis, "à quoi servent les œufs là-dedans ?", alors on s'en fiche, parce que c'est éprouvé et tout simplement délicieux.

Les légumes utilisés ne sont que grossièrement coupés en dés, puis jetés dans le mixeur. La magie est prête. D'accord. Il y a, encore, quelques problèmes à régler, mais attendez.

Oh - vous n'aimez pas du tout les légumes ? Et certainement pas à l'état brut ? Eh bien, attendez la prochaine chaude journée d'été. Lorsque la sueur coule sur votre corps et que l'idée de rester dans votre cuisine chaude vous remplit d'une horreur supplémentaire, alors l'heure de la spécialité andalouse est venue. Vous aurez amplement le temps de prendre une douche froide après la préparation.

Ingrédients du gazpacho pour 4 personnes :

  • 1 kg de tomates mûres
  • 1 concombre (environ 300 g)
  • 2 oignons
  • 1-2 gousses d'ail
  • 1 poivron rouge
  • ½ Poivre vert
  • 1 petit bulbe de fenouil
  • 2 branches de céleri
  • 300 ml de bouillon de volaille
  • 2 œufs durs
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
  • poivre et sel
  • ½ c. à café de cumin moulu
  • 2 c. à café de paprika rose doux comme une rose
  • éventuellement un peu de poivre de chayenne

Préparation du gaspacho : conservez certains des légumes que vous voulez utiliser pour la décoration et ne les incluez pas dans les étapes suivantes, mais coupez-les en petits cubes.

Faites bouillir les deux œufs à feu vif et laissez-les refroidir. Découpez les tomates en croix, mettez-les brièvement dans de l'eau bouillante, trempez-les à froid puis épluchez-les. Coupez, maintenant, les tomates en quartiers et retirez les pépins. Epluchez le concombre et coupez-le en morceaux. Enlevez la peau blanche et les graines du poivron rouge et coupez-le en cubes. Coupez les tiges de céleri, les oignons et le fenouil en gros morceaux. Peler et couper l'ail en deux.

Mettez tous les légumes et les œufs durs pelés dans un mixeur. Ajouter le bouillon de poulet et mélanger. Pour obtenir une belle couleur rouge, il est recommandé de "recolorer" la soupe avec du paprika rose doux. Assaisonnez le tout avec du cumin (en raison d'une meilleure compatibilité des crudités), ainsi qu'avec du sel et du poivre. Assaisonnez le gazpacho avec de l'huile d'olive et du vinaigre de vin rouge et mettez-le au frais pendant environ deux heures.

Bien sûr, la baguette ou les petits croutons faits de pain grillé s'y prêtent bien. Faites chauffer du beurre (et une gousse d'ail), faites frire les toasts coupés en dés et servez avec le gaspacho. Ou bien enroulez quelques tranches de chorizo épicé, la fameuse saucisse crue espagnole, autour d'un pain blanc. Cela pourrait même satisfaire les personnes qui pensent ne pas pouvoir se passer de viande et de saucisses.