Quel accompagnement servir avec du hachis parmentier ?

Le hachis parmentier est un plat incontournable de la cuisine bistrot. Il est souvent servi en période de fête, lors d’une célébration exceptionnelle ou pendant les repas en famille. Le hachis parmentier peut être servi avec de l’entrée froide ou chaude et certains vins. Pour vous aider, voici des idées d’accompagnement de ce noble plat.

Des entrées qui vont avec le hachis parmentier de canard

Le hachis parmentier de canard est un plat assez consistant. Pour le déguster, on vous conseille de préparer une entrée plutôt légère froide ou chaude. Si vous l’idée d’une entrée chaude vous tente plus, misez pour des tartines chaudes de fromage et des pommes granny, une idée originale et moins copieuse. Vous pouvez également accompagner ce repas de fête avec des salades si vous aimez plutôt des recettes froides. Pour cela, consultez des idées d’entrées froides. Consultez également des recettes de hachis parmentier rapide pour dresser un savoureux plat.

Les vins qui vont avec du hachis parmentier

Côté vin, ce sont surtout les vins de casse-croûte et les vins simples qui vont en accompagnement du hachis parmentier. Les vins lyonnais sont les plus corrects. Vous pouvez ainsi proposer du beaujolias ou du coteaux-du lyonnais en accompagnement de votre hachis parmentier. Dans la vallée du Rhône, ce repas est servi avec les fameux côtes-du-rhône rouge. Les vins du Sud sont pour la plupart adaptés à ce plat. Les vins rouges du cru grignan-les-adhémar sont aussi de parfaits accompagnements du hachis parmentier.

Recette hachis parmentier de confit canard

Voici une recette de hachis parmentier rapide et facile à réaliser. Pour une recette de 4 personnes, vous avez besoin d’une noisette de beurre, de chapelure, de 20 cl de lait, d’un oignon, d’1 kg de pomme de terre et de 4 cuisses de confit de canard. Faites revenir l’oignon émincé finement afin de le fondre. Oter la peau et les os des cuisses de canard. Émiettez la chair et rajoutez aux oignons. Faites revenir 2 minutes et réservez. Passez les pommes de terre préalablement épluchées et cuites à la vapeur au presse-purée, puis ajoutez le lait et le beurre. Salez, poivrez et remuez. Dans un plat à gratin, mettez une couche de purée, puis une couche de confit et terminez par la purée. Saupoudrez de chapelure et enfournez pendant 15 minutes.