Acheter du jambon de Bayonne directement en ligne

jambon de Bayonne

Le jambon de bayonne est un jambon d’épaisseur de gras variable et de couleur rouge foncé uniforme. Il s’agit d’une spécialité des pays du bassin de l’Adour. Coupé en fines tranches, il fond en bouche, pour un goût léger et peu salé. Mais pourquoi acheter votre jambon de Bayonne en ligne ? Comment consommer le meilleur jambon de Bayonne ? Comment garder le jambon de Bayonne en tranche ou entier ?

Pourquoi acheter votre jambon de Bayonne en ligne ?

Le jambon de Bayonne est des fois vendues sous forme de « morceaux entiers avec os », mais les plus courants sont ceux désossés emballés sous vide ou prédécoupés. Seuls les jambons qui portent le sceau du consortium peuvent être vendus sous le nom « Jambon de Bayonne ».

Si vous avez l’habitude d’acheter votre jambon de Bayonne au supermarché, vous ne serez pas déçu. Pour gagner du temps, il est possible aussi d’en commander dans des boutiques en ligne. Pas besoin de se déplacer, car le jambon de Bayonne viendra à vous ! L’un des grands avantages de service de livraison de ce produit est que la qualité qu’il offre est la même que celle que vous pourriez avoir en magasin. Par conséquent, grâce au meilleur emballage, votre commande reste fraîche et peut révéler sa meilleure saveur. La qualité du produit que vous avez commandé est la même que celle du produit acheté directement dans le magasin physique.

Parce que tout le monde n’a pas la chance de vivre près de la boutique physique. Sur le site spécialisé de vente de jambon de Bayonne, vous avez la possibilité de découvrir et d’acheter en ligne des produits préfabriqués. Quelques jours plus tard, vous recevrez un colis plein de bonnes choses, et enfin vous pourrez goûter à la délicatesse du jambon de Bayonne. Pour plus d’information sur la charcuterie phare de la région, cliquez ici.

Comment consommer le jambon de Bayonne ?

Le jambon de bayonne se déguste froid en tranches fines ou en chiffonnade pour l’apéritif à la place de l’entrée et servi avec une raclette ou un melon. Vous pouvez le poêler, accompagné d’œufs au plat, de délicieuses piperades, et vous obtiendrez un plat très apprécié au Pays basque. Mais quel vin pour accompagner cette charcuterie unique ?

Le jambon de spécialité, en tant que spécialité gastronomique, s’accompagne de boissons appropriées pour en apprécier pleinement le goût. Face à cette évidence, beaucoup de professionnels gastronomiques recommandent désormais quelques types de boissons pour accompagner le goût exquis d’un morceau de jambon : vin rouge, vin rosé ou bière et parfois des combinaisons boisson/jambon des fois surprenantes.

Comment garder le jambon de Bayonne en tranche ou entier ?

Le jambon de Bayonne se conserve très facilement quand il est entier avec os. S’il est stocké dans un environnement frais (8 °C) et sec, il se conservera plusieurs mois. Ce sont les os qui conservent bien la viande, ce qui signifie que lorsque la charcuterie est tranchée ou désossée, il est absolument nécessaire de le conserver au réfrigérateur lorsqu’il est sorti du sac sous vide.

Si vous préférez le jambon très sec, vous devez retirer le papier protecteur et pendre le jambon en cave pour le protéger des insectes, pour cela, vous pouvez utiliser le Sac de conservation.

Cependant, vous devez faire attention à ne pas sécher le jambon, car il peut être difficile à trancher. Si vous préférez en consommer en demi-sec, avant de le manger avec os, il est préférable de l’emballer de papier dans une cave bien fraîche ou dans un réfrigérateur. Il peut y avoir de la moisissure à la surface du jambon, ce qui n’est pas grave du tout, cela signifie au contraire que le jambon est en bon état et pas trop sec. Il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide ou même une éponge.

Comment couper un jambon de Bayonne entier ?

Préparation du jambon : Avant de le mettre sur le support, considérez le nombre de tranches à retirer

Éplucher le jambon : dès qu’il est en place, pelez la zone où la tranche sera extraite. Pour cela, il est nécessaire d’enlever la graisse jaunâtre, la peau et les moisissures naturelles qui peuvent apparaître lors du processus de maturation et de séchage.

Tranchage : Vous pouvez maintenant commencer au tranchage de jambon entier. Après avoir épluché la zone, environ 6 cm de tranches et de flocons peuvent être retirés. Pour ce faire, faites glisser le couteau du sabot, essayez de couvrir toute la surface et faites des coupes parallèles, et gardez le couteau aussi plat que possible.

Pour arracher les tranches de la hanche, un couteau plus petit est nécessaire pour une coupe verticale et une extraction facile. Après avoir retiré toutes les tranches, il y aura des traces de viande sur les os, et vous pouvez et devez extraire les tacos qui servent à préparer de délicieuses recettes.

 

Quel accompagnement servir avec du hachis parmentier ?