Manger du sushi à Marseille

Sushi

Emblématiques des plats japonais, les sushis sont devenus incontournables partout dans le monde comme à Marseille. Leur avantage est de pouvoir être servi 1001 façons: garni de viandes, de poissons ou de légumes? Vous pouvez le savourez au restaurant ou sur le pouce chez vous. Vous n’êtes pas obligé d’aller au Japon pour le déguster si vous êtes en France. À Marseille, il existe de nombreux restaurants où vous pouvez le goûter.

Quelle est la particularité du sushi ?

S’agissant d’une méthode de conservation, sushi est un mot chinois. Le sushi figure parmi les plats phares japonais. Généralement, on le sert avec de la sauce soja ou du wasabi. Avec des ingrédients bien mélanges, vous sentirez un vrai délice dans votre bouche. Il est composé de shari qui est un riz spécial, de poissons crus et d’algues. La particularité de ce plat réside dans la variété de couleurs et de formes. Actuellement, il fait partie de la culture culinaire japonaise à cause de la manière dont il est préparé et de la façon dont il se déguste. Bien qu’il existe plusieurs variétés de sushi, la base reste la même: poisson cru et riz vinaigré/algue. Les maki-sushis et les nigiri-sushis sont les plus répandus. Garnis de dorade, de thon ou de saumon, ils sont assortis de légumes ou de crevettes. Suivez ce lien pour découvrir d’autres ingrédients.

Sushi et originalité

Grâce à des influences occidentales, le sushi se décline désormais en différentes façons. Il s’adapte ainsi aux habitudes d’un pays. Certaines personnes troquent leurs poissons crus par la viande, tandis que d’autres préfèrent mélanger les légumes et l’algue pour le rendre exceptionnel. On l’aime aussi avec des saveurs et des ingrédients variés. En mangeant du sushi, vous pouvez préserver votre santé. Outre d’être un aliment qui n’est pas gras, c’est un repas complet. Dus aux vertus de satiété du riz, le sushi vous permet de garder votre ligne. Les feuilles d’algues ou nori, quant à eux, elles sont riches en protéines. Bref, le sushi est un repas avec une valeur nutritive élevée et propose une diversité de plat original.

Savez-vous que ce plat se mange par ordre? Selon la tradition de son pays d’origine, il faut commencer par le poisson le plus délicat et finir avec ceux qui ont un goût assez fort comme l’aiguille et le thon. Mangez le sushi avec de l’œuf en dernier. Vous pouvez manger vos sushis avec les mains en les tenant entre votre pouce, votre index et votre majeur. Puis, trempez le poisson à l’intérieur de la sauce soja et non le riz. Pour manger du sushi avec des baguettes, mettez-le sur le côté avant de le mettre dans votre bouche et trempez un peu le poisson dans un bol de sauce soja.    

Où manger du sushi à Marseille ?

Vous êtes de passage à Marseille et vous voulez manger du sushi ? Rendez-vous dans un restaurant japonais proposant des spécialités japonaises et des recettes typiques de ce pays. La plupart de ces restaurants rassemblent la table gastronomique nippone. Un restaurant japonais vous donne l’opportunité de connaître le véritable goût du sushi en vous concoctant le meilleur sushi de Marseille. Il emploie souvent des cuisiniers japonais qui connaissent parfaitement les recettes traditionnelles du sushi. Ils n’utilisent que des produits de bonnes qualités et frais. De plus, ils introduisent leur culture sur le territoire marseillais. Du lundi au dimanche, les restaurants sont ouverts tous les jours, mais les heures d’ouverture et fermeture ne sont pas parfois les mêmes. Toutefois, ils proposent tous des heures flexibles où vous pouvez déjeuner le midi et dîner le soir. Ils proposent des services en ligne où il vous est possible de passer votre commande via leur site web ou par téléphone. C’est tellement pratique si vous ne disposez pas assez de temps pour vous déplacer et pourtant, vous aimeriez manger des sushis.      

Profiter d’un blog cuisine en ligne pour profiter des meilleurs conseils et recettes
Qu’est-ce que le yuzu et comment le cuisiner ?