Publié le : 24 janvier 20226 mins de lecture

Avec des ingrédients nutritifs, la recette de crêpes à la banane avec des flocons d’avoine est une option délicieuse et saine. Ainsi, avec peu d’ingrédients, la crêpe est très facile à réaliser. De plus, il reste sain et s’inscrit bien dans la question du fitness. Les flocons d’avoine, notamment, sont excellents pour notre organisme et contribuent à la perte de poids.

L’ingrédient principal, bien sûr, est la banane. Mais, à côté de cela, il existe encore un certain nombre d’ingrédients qui peuvent rendre la recette encore plus savoureuse. Parmi elles, on trouve le miel, la confiture, la cannelle et bien d’autres possibilités. Ainsi, il est possible d’assurer une alimentation équilibrée et savoureuse à la fois. D’ailleurs, cette recette n’utilise même pas de farine de blé.

Ainsi, nous avons séparé une recette spéciale facile à préparer qui garantira une place dans votre régime alimentaire !

Ingrédients

Pour cette recette, l’idéal est que la banane ne soit pas trop mûre, y compris pas trop verte. Ainsi, la consistance de la crêpe à la banane avec de l’avoine est plus moelleuse et plus délicieuse.

De même, l’utilisation d’un édulcorant culinaire est tout à fait facultative, et sert à adoucir encore plus le goût de la crêpe.

Comment se préparer ?

Tout d’abord, mélangez l’avoine et les graines de lin.

Si vous préférez, ajoutez un édulcorant au mélange.

Ecrasez bien la banane.

Ajoutez les blancs d’œufs à la banane et mélangez bien.

Ensuite, placez les ingrédients dans un blender ou un mixeur et mélangez les assaisonnements jusqu’à obtenir une texture lisse.

Dans une poêle antiadhésive, versez un peu d’huile d’olive et laissez-la chauffer un peu.

A feu doux, versez de petites portions de la pâte.

Observez la pâte, lorsqu’elle a été percée, il est temps de la retourner.

Attendez que la pâte soit dorée des deux côtés avant de la retirer du moule.

Enfin, répétez l’opération avec le reste de la pâte.

Autres ingrédients de la crêpe à la banane avec avoine

D’autres options d’ingrédients pour la crêpe à la banane et à l’avoine peuvent être délicieuses. Nous avons donc séparé quelques autres ingrédients qui peuvent donner une touche finale à votre recette.

Cacao

Comme la crêpe initiale, les mêmes ingrédients sont utilisés. Cependant, du cacao est ajouté. De cette façon, la crêpe à la banane avec des flocons d’avoine est un peu plus sucrée. Cependant, le mode de préparation est le même, il suffit d’ajouter les ingrédients ci-dessous. Les ingrédients supplémentaires sont :

Huile de noix de coco

Tout d’abord, l’huile de noix de coco est très nutritive. L’ajouter à la recette la rend donc plus nutritive et plus savoureuse. Donc, les ingrédients à ajouter sont :

De cette façon, la méthode de préparation reste la même. Cependant, vous devez ajouter ces ingrédients.

Mel

Le miel a la même fonction que le sucre dans certains cas. Dans ce cas précis, il intervient pour équilibrer le goût de la crêpe et laisser les choses un peu plus sucrées, en fait. Toutefois, cet ingrédient ne doit être ajouté qu’à la fin de la recette, lorsque les crêpes sont prêtes.

Cannelle

Pour certaines personnes, la cannelle est un ingrédient clé dans la préparation des aliments. Ainsi, l’ajout de cannelle à la crêpe apporte la touche finale. Il faut donc l’ajouter au moment de mélanger les ingrédients pour obtenir un goût plus incorporé. Toutefois, si vous préférez une saveur plus accentuée, vous pouvez également placer de la cannelle à la fin. La mesure, bien sûr, est selon le goût.

Fruits

Certains fruits peuvent être utilisés pour améliorer la recette. De la même manière que le miel, ils doivent être ajoutés après que la crêpe à la banane et à l’avoine soit prête. Ainsi, certains fruits le sont :

En outre, au lieu des fruits eux-mêmes, vous pouvez également utiliser des garnitures et des gelées faites à partir de ceux-ci. Cependant, faites attention aux sirops, car ils peuvent être assez caloriques et sucrés, et peuvent nuire à l’effet de remise en forme de la recette.

Vegan

Tout d’abord, il convient de définir le concept de végétalien. Végétalien signifie que l’on n’utilise aucun produit d’origine animale, ni miel, ni œufs, ni aucun autre produit animal.

Cependant, les ingrédients changent un peu. Cependant, la façon de préparer la crêpe à la banane avec de l’avoine reste la même : mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient homogènes, puis, dans une poêle antiadhésive, aller mettre la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bonne. Les ingrédients utilisés dans cette recette sont :

  • eau
  • banane
  • farine d’avoine
  • graines de lin
  • levure chimique
  • huile de noix de coco

La levure chimique, incluse, est mise en dernier, et doit être incorporée délicatement lors du mélange.