Recette gourmande de crêpes au chocolat

Vous aimez manger des crêpes au petit-déjeuner, au goûter ou lors d’une fête avec des amis ? Vous allez adorer en cuisiner. La recette de ce plat est sans aucun doute l’une des plus simples à faire. Vous n’avez besoin d’être un chef pour en faire. De plus, vous avez la possibilité de les garnir de chocolat pour les rendre plus savoureuses.

Quels sont les ingrédients à acheter pour cette recette ?

Avant de répondre à cette question, il est important de rappeler que la quantité de chaque élément variera en fonction du nombre de crêpes à réaliser ou plus précisément du nombre d’individus qui en mangeront. Voici la liste et la quantité de chaque ingrédient pour cuisiner des crêpes pour 6 personnes.

Pour la pâte, il faut 250 grammes de farine. Demandez l’avis de l’épicier pour connaître le type de farine à utiliser. La qualité de la crêpe en dépendra. Pensez également à acheter 3 gros œufs ou 4 œufs de taille moyenne. Vous aurez aussi besoin de 2 litres de lait. Les spécialistes de la crêpe au chocolat recommandent l’emploi d’un lait demi-écrémé.

Commencez la préparation de la pâte !

Cette première étape est capitale, car il en dépendra de la qualité des crêpes. Ainsi, il est crucial de ne pas la négliger. La première étape n’est autre que le mélange de la farine et des œufs battus. Elle est suivie par l’ajout du lait. Cette opération doit être effectuée avec un maximum de précaution et de force pour éliminer grumeaux ou poches d’air remplies d’ingrédients non cuits. Il n’y a rien de plus désagréable que de déguster de bonnes crêpes et de se retrouver avec de la farine crue. Au final, vous devriez vous retrouver avec un mélange lisse qui n’est pas trop liquide. N’oubliez pas d’ajouter une pincée de sel. Avant de procéder à la cuisson, laissez reposer la pâte pendant environ une heure, sous une température ambiante.

La préparation du chocolat et la cuisson proprement dite !

En attendant que la crêpière chauffe, prenez deux récipients (un petit et un moyen). Versez de l’eau chaude ou bouillante dans le second pour faire un bain-marie. Si vous avez prévu d’employer un four à micro-ondes, rajouter trois cuillères à soupe d’eau dans le bol de chocolat.

Une fois que la crêpière est prête, commencez par cuire la crêpe sur une face pendant 1 min 30 s à 2 min. Puis retournez-la pendant 45 secondes environ avant de la retirer. Terminez l’opération par le garnissage et l’enroulement. Servez à chaud.

Quel robot cuiseur choisir pour faire la cuisine ?
Les différentes recettes de caille pour votre plus grand plaisir