Choisir un modèle de friteuse sans huile en ligne

Friteuse sans huile

Il est désormais possible de faire des frites sans huile grâce à la révolution technologique. Appelée aussi friteuse à air chaud, la friteuse sans huile est un dispositif permettant de frire n’importe quel aliment avec une ou deux cuillères à soupe d’huile. L’air présent à l’intérieur de l’appareil sera chauffé à l’aide d’infrarouges. L’air circulera ensuite pour pouvoir frire des pommes de terre ou n’importe quel autre aliment à l’intérieur. Utiliser une friteuse sans huile est très avantageux surtout pour la santé. Par contre, quelques critères doivent être pris en compte avant de faire le choix du modèle de friteuse sans huile à acheter. Vous vous posez sans doute la question : quelle friteuse sans huile choisir ?

La capacité du modèle

Le critère principal à prendre en compte est la capacité de l’appareil. Il existe différentes capacités de friteuses sans huile disponible sur le marché. Vous n’aurez alors qu’à opter pour le modèle disposant de la capacité nécessaire en fonction des aliments que vous voulez cuire dedans. Les friteuses sans huile disponibles sur le marché peuvent accueillir en général 600 à 1 800 g d’aliments. Pour faire le calcul, une personne peut en moyenne manger 200 à 300 g de frites. Choisissez alors la contenance de l’appareil en fonction du nombre d’individus dans votre foyer. Si vous êtes 5 dans la maison, il est alors préférable de choisir un modèle de friteuse sans huile avec une contenance de 1 000 à 1 300 g. N’hésitez pas à visiter le site www.bebelicieux.fr pour plus d’informations si vous cherchez un modèle de friteuse sans huile pas cher.

Le temps de cuisson

Une des caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’une friteuse sans huile est le temps de cuisson. Si vous avez l’habitude de préparer rapidement des aliments, il est idéal de faire le choix parmi les friteuses sans huile disposant d’une rapidité de cuisson. Le temps de cuisson dépend de plusieurs facteurs. Parmi ces facteurs, vous pouvez citer la capacité de l’appareil, sa puissance ou la nature de l’aliment à frire. En général, 15 à 45 min suffisent pour frire des aliments avec une friteuse sans huile. Plus le dispositif peut atteindre une certaine température, plus la cuisson sera rapide. À titre d’exemple, avec un dispositif doté d’une température maximale de 250 °C, 10 à 15 min suffisent pour frire des pommes de terre.

Les accessoires de la friteuse sans huile

Les accessoires de la friteuse sans huile ne doivent pas être pris à la légère. Question de praticité, il est idéal de choisir un modèle disposant d’une couverture transparente pour que vous puissiez voir de l’extérieur que l’aliment est cuit ou non. Vous pouvez ainsi surveiller facilement la cuisson. Aussi, vous pouvez opter pour le modèle qui dispose d’un filtre anti-odeurs pour retenir l’odeur de l’huile.

Les bonnes raisons de cuisiner à la plancha
Vente en ligne de produits du terroir