Opter pour un micro-onde encastrable

Micro-onde encastrable

Bon nombre de personnes se demandent si opter pour un micro-ondes encastrable est une bonne idée ou non. Comparé à son homologue classique, ce modèle de micro-ondes est beaucoup plus bénéfique. Mais la question est aussi de savoir comment le choisir ? Quels sont les critères à considérer avant d’en acheter un ? Vous pouvez demander conseils au vendeur, mais l’idéal serait d’établir vos propres critères d’achat.

Un gain de place considérable

Un micro onde encastrable vous offre de nombreux avantages, et cela, sur plusieurs points. Il vous permet de gagner plus d’espace dans votre cuisine. En effet, avec un micro-ondes classique, vous n’avez que peu de place pour travailler, surtout si la pièce est petite. Cependant, avec un modèle encastrable, vous pouvez profiter pleinement de toute la surface disponible. Vous n’avez qu’à encastrer l’appareil dans l’endroit que vous avez déjà préparé.

Un appareil électroménager encombrant peut ruiner le côté esthétique de votre maison. Un micro-ondes classique ne fait que surcharger votre cuisine. Voilà pourquoi, il est conseillé d’opter pour un micro-ondes encastrable. En fait, ce modèle peut être dissimulé derrière la porte de votre placard. Ainsi, l’élégance et le design de votre cuisine ne risqueront pas d’être chamboulés.

Une durée de vie plus longue

Par rapport au micro-ondes classique, le modèle encastrable a une durée de vie plus longue. En effet, celui placé sur le comptoir risque de subir de nombreux chocs, ce qui accélère sa détérioration. Cependant, si vous optez pour un micro-ondes encastrable, vous n’avez pas besoin de faire une réparation ou un remplacement de certaines pièces qu’après des dizaines d’années. Vous devez tout simplement bien assurer sa fixation et sa ventilation. Pour cela, faites appel à un professionnel, car il est le seul qui saura bien l’installer.

Comment choisir un micro-ondes encastrable ?

Avant d’acheter votre micro-ondes encastrable, vous devez tenir compte de certains critères. En voici quelques-uns :

  • La capacité du micro-ondes : ce critère est très important. En effet, la capacité du micro-ondes encastrable que vous avez choisi joue un très grand rôle dans votre quotidien. Si elle est trop petite, elle n’arrive pas à satisfaire le besoin de votre famille. Si elle est trop grande, elle ne fait qu’augmenter votre consommation énergétique. Vous devez donc considérer le nombre de personnes dans votre maison afin de savoir la capacité idéale. D’une manière générale, un micro-ondes de 25 litres s’adapte aussi bien aux couples sans enfants qu’à une famille nombreuse.

  • Le type de porte : vous ne devrez jamais négliger ce critère, car il assure à la fois votre sécurité et celle de votre famille. Pour cela, optez pour la porte froide, car en mode cuisson, sa température extérieure ne dépasse pas les 40 °C.

  • L’ouverture du micro-ondes encastrable : les ouvertures à gauche ou à droite sont à privilégier.

Choisir un modèle de friteuse sans huile en ligne
Les bonnes raisons de cuisiner à la plancha