Les avantages de la livraison de plateaux repas en entreprise

livraison de plateaux repas

Lorsqu’un employeur ne propose pas à ses salariés un service de restauration collective, le premier réflexe est alors de sortir du bureau pour se restaurer. Pourtant, il existe une autre solution. Il est en effet possible de se faire livrer un plateau repas. Vous en doutez ? Lisez alors le texte ci-dessous qui présente les principaux avantages de la livraison de plateau repas.

Une nourriture de qualité

Lorsque l’on désire manger rapidement, on choisit trop souvent des produits gras à l’image de la pizza, du sandwich ou encore du kebab. Bien évidemment, un tel régime alimentaire, répété plusieurs fois par semaine et sur une longue période, conduit irrémédiablement à une prise de poids sévère. Avec le plateau repas en entreprise, vous ne courrez pas ce risque. En effet, les menus proposés sont élaborés et préparés par des professionnels de la restauration. Afin de se démarquer de la concurrence, ils optent généralement pour des produits frais et de premier choix. Alors pourquoi vous priver de vous faire plaisir sans prendre le moindre gramme ?

N’hésitez pas à privilégier les entreprises de livraison de repas qui travaillent en priorité avec des produits locaux. En limitant le déplacement des marchandises, vous ferez un bon geste pour la planète. Portez également une grande attention à la quantité de plastique utilisé pour constituer votre plateau. Certaines entreprises se montrent particulièrement ambitieuses en annonçant des offres “zéro plastique” dès 2025. Vous pensez cela impossible ? Lisez en plus sur ce site pour vous en convaincre !

Vous serez également surpris par la diversité des plats à votre disposition. Sans exagérer, il y en a vraiment pour tous les goûts. Lorsque l’on souhaite déjeuner avec plusieurs collègues, il est rare de pouvoir satisfaire tout le monde ! Certains d’entre eux (ou vous-même) peuvent en effet préférer manger végétarien par exemple. D’autres doivent respecter des régimes alimentaires stricts afin de préserver leur santé. Enfin, vous devrez aussi tenir compte des croyances religieuses. Bref, tout ceci ressemble furieusement à un problème insoluble dès que l’on réunit plus de dix convives. Heureusement, les entreprises de livraison de plateaux repas en entreprise sont à votre service ! Finalement, le plus difficile sera peut-être de parvenir à faire votre choix !

Gagnez du temps !

Vous ne supportez plus l’idée de devoir patienter de longues minutes avant d’être servi ou de pouvoir régler votre note au restaurant ? Préférez alors commander un plateau repas traiteur ! Non seulement, vous vous éviterez des déplacements mais vous pourrez en plus préciser l’heure de livraison. Vous verrez la pause déjeuner sous un nouvel œil. Vous disposerez d’un laps de temps supplémentaire pour rattraper du travail en retard ou tout simplement pour vous. Vous pourrez alors vous extraire quelques minutes de la sphère professionnelle. Et si vous en profitiez pour reprendre une activité physique avec vos collègues ?

Notez également que si vous avez l’habitude de préparer, la veille au soir, votre repas, la livraison va également vous faire gagner du temps. Sur le même principe, il ne sera plus utile d’interrompre une réunion qui s’éternise un peu pour sortir se rassasier. Plutôt séduisante cette solution n’est-ce pas ?

Créer un véritable esprit d’entreprise

Existe-t-il un meilleur moment pour discuter qu’un repas ? Pourtant, entre collègues, on pourrait s’attendre à ne parler que du travail, surtout si des supérieurs hiérarchiques sont présents. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’une pause !

Heureusement, vous pouvez compter sur la qualité des plats pour créer une atmosphère plus propice à la détente. En mangeant ensemble, les salariés vont développer un plus grand sens de la collaboration, créant ainsi une “communauté”. Des liens vont ainsi se nouer entre des personnes qui pourtant ne travaillent jamais sur les mêmes dossiers. Tout ceci se traduira alors par un meilleur engagement de tous les collaborateurs. Auriez-vous pensé qu’un simple changement de rythme à midi puisse avoir des impacts sur le niveau de productivité de l’entreprise ?

Qu’est-ce que le yuzu et comment le cuisiner ?
Faire son pain maison avec les farines spéciales